Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le bonheur est un voyage.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le bonheur est un voyage. Empty
MessageSujet: Le bonheur est un voyage.   Le bonheur est un voyage. Icon_minipostedMar 20 Juin - 18:31

Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre.

Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands.

Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape.

Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite.

La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant.

Sinon, quand?

Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de se l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout.

Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer. La vraie vie.

Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait.

J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie.

Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur.

Le bonheur est le chemin. Alors, appréciez chaque instant.

Cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre dix livres, de prendre dix livres, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir. à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver, au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider d'être heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux, que maintenant.

Vivez et appréciez le moment présent.

( Auteur inconnu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bonheur est un voyage.   Le bonheur est un voyage. Icon_minipostedDim 19 Nov - 18:00

Je connais ce texte Mystère, tant de gens qui courent après je ne sais quoi pour atteindre quoi!?

Goûter l'instant présent est une philosophie que beaucoup ne possèdent pas!

Faut-il toujours un grand malheur pour s'arrêter enfin et réfléchir à sa vie et ce qu'elle comporte de positif!

Hélas, je remarque que certaines personnes ne s'arrêtent qu'à la mort, ont-ils vécu?

Bonne journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bonheur est un voyage.   Le bonheur est un voyage. Icon_minipostedDim 19 Nov - 18:14

C'est vrai, nous courons après le bonheur, mais en fait le bonheur c'est quoi ? c'est une multitude de petites choses comme un sourire, un bon film, une soirée entre amis.

Nous allons toujours chercher ailleurs ce que nous avons autour de nous.

Tu est d'accord Yolande ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le bonheur est un voyage.   Le bonheur est un voyage. Icon_minipostedDim 19 Nov - 18:24

Tout à fait Mystère mais moi je ne fonctionne pas comme cela, toi non plus je pense!

Même si je me demande si il y a un ailleurs et comment il est, j'ai mes rêves aussi...mais c'est autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonheur est un voyage.   Le bonheur est un voyage. Icon_miniposted

Page 1 sur 1