Il est courant de dire que les pensées sont des entités dynamiques. Si on juge par leur influence il n'est pas difficile de le croire. Ainsi, au moyen du simple pouvoir de la pensée, on peut se rendre malade ou au contraire guérir. L'orientation d'une pensée crée les conditions nécessaires à la réalisation de cette pensée . Mieux, si les pensées influencent profondément les circonstances, il est étrange de constater que le contraire est beaucoup moins vrai.
En pensant de manière positive, on et en marche des vibrations saines qui attirent le succés. Les pensées positives créent, autour de la personne qui les cultive, une atmosphère propice à la réussite. De la même manière, les pe,sées négativescréent une atmosphère propice à la défaite.
Pour changer de cap, il faut donc changer sa façon de penser. Il faut cesser d'accepter passivement le mauvais sort, et se faire plutôt une image mentale du succès et de la réussite.
En résumé, les pensées négatives suscitent des résultats négatifs. Si votre pensée est positive, vous parviendrez à des résultats positifs.