Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'apocalypse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 15:14

Message de Tsophar

Bien China, très bien !

Il y a dans la création de très nombreuses choses obscures.
Et l'une d'entre-elles, sachant que cette création a eu lieu il y a 6000 ans, nous pousse à nous demander : Qu'en est-il de l'Homo Sapiens sapiens, dont l'homme de Cro-Magnon en est le principal représentant et qui normalement vivait à cette époque.

Pour moi, et la Bible le montre bien, il y a deux récits de la création.
Le premier fait partie du récit de l'aménagement de la terre dans lequel Dieu crée l'être humain, mâle et femelle.
Le second récit nous relate la création d'Adam et Eve, qui est la création spéciale d'une espèce d'Homo Sapiens sapiens parfait, le but étant de créer une race à part. Malheureusement, à cause de l'intervention de l'Adversaire, cela n'a pas pu se produire. Il fallait donc composer avec les événements et nous, 6000 ans plus tard, nous subissons toujours les effets de ce raté qui n'est pas du à Dieu, mais à celui qui nous gouverne toujours, Satan.

Une chose encore : l'homme (la femme aussi d'ailleurs) a été créé avec un libre arbitre, c'est-à-dire la possibilité de choisir, par exemple, entre l'obéissance et la désobéissance. Et c'est ce qu'il a fait.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 15:15

Message China

Citation:
qui est la création spéciale d'une espèce d'Homo Sapiens sapiens parfait, le but étant de créer une race à part.

cette idée reprise par certain personnage de l'histoire

et de nos jours ne recherchons nous pas touours ou du moins n'aspirons nous pas tous à la perfection , à une race parfaite

et cette quete nous disperse malheureusement vers des chemins sombres

Citation:
Malheureusement, à cause de l'intervention de l'Adversaire, cela n'a pas pu se produire. Il fallait donc composer avec les événements et nous, 6000 ans plus tard, nous subissons toujours les effets de ce raté qui n'est pas du à Dieu, mais à celui qui nous gouverne toujours, Satan.

L'adversaire est ce la mal ?
Ou est justement ce libre arbitre qui nous donne droit au choix
ce libre arbitre ne fait il pas de nous notre propre adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 15:16

Message de Lady

je crois dans le mal mais pas en Satanas...
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 15:17

Message de Tsophar

Bonjour China,

L'homme a eu 6000 ans pour prouver qu'il recherchait la perfection. En dehors de quelques saints, très peu sont ceux qui ont réussi.

Le libre arbitre est la possibilité de choisir entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. C'est à chacun de voir, car le jugement sera individuel.
Il serait normal, que celui qui sait soit jugé avec plus de sévérité que celui qui ne sait pas.
L'adversaire est non seulement le mal, mais c'est surtout un être "spirituel", révolté contre Dieu, à qui il a été donné de pouvoir diriger la terre et il l'a dirige toujours, particulièrement au niveau des nations.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 15:18

Message de Tsophar

Bonjour ladyanubiana,

Citation:
je crois dans le mal mais pas en Satanas...

Mais qu'est-ce que le mal ? Et quel est son origine ?
On peut croire ou ne pas croire en Satan, comme pour toute chose, d'ailleurs. Si l'on est croyant, on y croit, puisque que l'on en parle dans la Bible. Il est présenté comme étant le prince de ce monde. C'est un ange révolté, bien avant la création d'Adam et Eve. On le retrouve tout au long du récit biblique et particulièrement dans le Livre de l'Apocalypse, qui nous apprend qu'il sera mis hors d'état de nuire pour une durée de 1000 ans, avant d'être anéantit dans la seconde mort, qui est la disparition perpétuelle de l'être.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:47

Message de Lady

quelque referencement dans la Bible tu peux me le donner ?

Merci
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:48

Message de Tsophar

Sur quel sujet ? Satan ?

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:49

Message de Lady

oui, Merci
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:50

Message de Tsophar

Voilà, tout ce que tu peux trouver sur Satan et sur le diable, dans la Bible. J'ai mis les textes, cela t'éviteras de devoir chercher. Ils sont sortis de la Bible Darby.

1 Chroniques 21:1 Et Satan se leva contre Israël, et incita David à dénombrer Israël.
Job 1:6 Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Éternel, et Satan aussi vint au milieu d'eux.
Job 1:7 Et l'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel et dit : De courir çà et là sur la terre et de m'y promener.
Job 1:8 Et l'Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu'il n'y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
Job 1:9 Et Satan répondit à l'Éternel et dit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
Job 1:12 Et l'Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qu'il a est en ta main, seulement tu n'étendras pas ta main sur lui. Et Satan sortit de la présence de l'Éternel.
Job 2:1 Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Éternel, et Satan aussi vint au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
Job 2:2 Et l'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel et dit : De courir çà et là sur la terre et de m'y promener.
Job 2:3 Et l'Éternel dit à Satan : As-tu considéré mon serviteur Job, qu'il n'y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ? Et encore il reste ferme dans sa perfection, alors que tu m'as incité contre lui pour l'engloutir sans cause.
Job 2:4 Et Satan répondit à l'Éternel et dit : Peau pour peau, et tout ce qu'un homme a, il le donnera pour sa vie ;
Job 2:6 Et l'Éternel dit à Satan : Le voilà entre tes mains, seulement épargne sa vie.
Job 2:7 Et Satan sortit de la présence de l'Éternel ; et il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante de ses pieds jusqu'au sommet de sa tête.
Zacharie 3:1 Et il me fit voir Joshua, le grand Sacrificateur, debout devant l'Ange de l'Éternel, et Satan se tenant à sa droite pour s'opposer à lui.
Zacharie 3:2 Et l'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te tance, Satan ; que l'Éternel, qui a choisi Jérusalem, te tance ! Celui-ci n'est-il pas un tison sauvé du feu ?
Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul»
Matthieu 12:26 Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Matthieu 16:23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : Va arrière de moi, Satan, tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
Marc 1:13 Et il fut dans le désert quarante jours, tenté par Satan ; et il était avec les bêtes sauvages ; et les anges le servaient.
Marc 3:23 Et les ayant appelés, il leur dit par des paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Marc 3:26 Et si Satan s'élève contre lui-même et est divisé, il ne peut pas subsister, mais il vient à sa fin.
Marc 4:15 Et ce sont ici ceux qui sont le long du chemin, là où la parole est semée ; et quand ils ont entendu, Satan vient aussitôt et ravit la parole semée en eux.
Marc 8:33 Mais lui, se retournant et regardant ses disciples, reprit Pierre, disant : Va arrière de moi, Satan, car tes pensées ne sont pas aux choses de Dieu, mais à celles des hommes.
Luc 10:18 Et il leur dit : Je voyais Satan tombant du ciel comme un éclair.
Luc 11:18 et si Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il ? parce que vous dites que je chasse les démons par Béelzébul.
Luc 13:16 Et celle-ci qui est fille d'Abraham, laquelle Satan avait liée, voici, il y a dix-huit ans, ne fallait-il pas la délier de ce lien le jour du sabbat ?
Luc 22:3 Et Satan entra dans Judas, surnommé Iscariote, qui était du nombre des douze ;
Luc 22:31 Et le Seigneur dit : Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ;
Jean 13:27 Et après le morceau, alors Satan entra en lui. Jésus donc lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Actes 5:3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu aies menti à l'Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?
Actes 26:18 pour qu'ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu'ils reçoivent la rémission des péchés et une part avec ceux qui sont sanctifiés, par la foi en moi.
Romains 16:20 Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous !
1 Corinthiens 5:5 [j'ai jugé, dis-je,] de livrer un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé dans la journée du Seigneur Jésus.
1 Corinthiens 7:5 Ne vous privez pas l'un l'autre, à moins que ce ne soit d'un consentement mutuel, pour un temps, afin que vous vaquiez à la prière, et que vous vous trouviez de nouveau ensemble, afin que Satan ne vous tente pas à cause de votre incontinence.
2 Corinthiens 2:11 afin que nous ne soyons pas circonvenus par Satan, car nous n'ignorons pas ses desseins.
2 Corinthiens 11:14 et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière :
2 Corinthiens 12:7 Et afin que je ne m'enorgueillisse pas à cause de l'extraordinaire des révélations, il m'a été donné une écharde pour la chair, un ange de Satan pour me souffleter, afin que je ne m'enorgueillisse pas.
1 Thessaloniciens 2:18 c'est pourquoi nous avons voulu aller vers vous, moi Paul, et une fois et deux fois, et Satan nous en a empêchés.
2 Thessaloniciens 2:9 duquel la venue est selon l'opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
1 Timothée 1:20 du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1 Timothée 5:15 car déjà quelques-unes se sont détournées après Satan.
Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation, et ta pauvreté (mais tu es riche), et l'outrage de ceux qui se disent être Juifs ; et ils ne le sont pas, mais ils sont la synagogue de Satan.
Apocalypse 2:13 Je sais où tu habites, là où est le trône de Satan ; et tu tiens ferme mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même dans les jours dans lesquels Antipas était mon fidèle témoin, qui a été mis à mort parmi vous, là où Satan habite.
Apocalypse 2:24 Mais à vous je dis, aux autres qui sont à Thyatire, autant qu'il y en a qui n'ont pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils disent : je ne vous impose pas d'autre charge ;
Apocalypse 3:9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, - et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t'ai aimé.
Apocalypse 12:9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, - il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 20:2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans ;
Apocalypse 20:7 Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison ;

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.
Matthieu 4:5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple, et lui dit :
Matthieu 4:8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit :
Matthieu 4:11 Alors le diable le laisse : et voici, des anges s'approchèrent et le servirent.
Matthieu 13:39 et l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; et la moisson, c'est la consommation du siècle ; et les moissonneurs sont des anges.
Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;
Luc 4:2 étant tenté par le diable quarante jours. Et il ne mangea rien pendant ces jours-là ; et lorsqu'ils furent accomplis, il eut faim.
Luc 4:3 Et le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Luc 4:5 Et le diable, le menant sur une haute montagne, lui montra, en un instant, tous les royaumes de la terre habitée.
Luc 4:6 Et le diable lui dit : Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Luc 4:13 Et ayant accompli toute tentation, le diable se retira d'avec lui pour un temps.
Luc 8:12 et ceux qui sont le long du chemin, sont ceux qui entendent [la parole] ; ensuite vient le diable, et il ôte de leur coeur la parole, de peur qu'en croyant, ils ne soient sauvés.
Jean 8:44 Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge.
Jean 13:2 Et pendant qu'ils étaient à souper, le diable ayant déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote, [fils] de Simon, de le livrer, -
Actes 10:38 - Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l'a oint de l'Esprit Saint et de puissance, lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ;
1 Timothée 3:7 Or il faut aussi qu'il ait un bon témoignage de ceux de dehors, afin qu'il ne tombe pas dans l'opprobre et dans le piège du diable.
Hébreux 2:14 Donc puisque les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable ;
1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour [de vous], cherchant qui il pourra dévorer.
1 Jean 3:8 Celui qui pratique le péché est du diable, car dès le commencement le diable pèche. C'est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu'il détruisît les oeuvres du diable.
Jude 9 Mais Michel l'archange, quand, discutant avec le diable, il contestait touchant le corps de Moïse, n'osa pas proférer de jugement injurieux contre [lui] ; mais il dit : Que le *Seigneur te censure !
Apocalypse 2:10 Ne crains en aucune manière les choses que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter [quelques-uns] d'entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés : et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 12:9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, - il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux et vous qui y habitez. Malheur à la terre et à la mer, car le diable est descendu vers vous, étant en grande fureur, sachant qu'il a peu de temps.
Apocalypse 20:2 Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans ;
Apocalypse 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:51

Message de China

ouhhhhhhhhhhh

ben dis donc va falloir pour lire et interpreter tout cela des vitamines

par contre une question me vient soudainement ceci concernant non pas l'apocalyspe mais la creation

Dieu crea L'homme mais qui crea Dieu car il n'a pu se creer comme ceci , par lui meme , il a du etre le depart de quelque chose ou pourquoi pas de quelqu'un ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:51

Message de Lady

Sous quelle forme se materiale Satan?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:52

Message de Tsophar

Bonjour China,

Citation:
Dieu créa L'homme mais qui créa Dieu car il n'a pu se créer comme ceci, par lui même, il a du être le départ de quelque chose ou pourquoi pas de quelqu'un ?

On dit que Dieu a existé de tout temps et qu’il n’a pas été créé. S’il l’avait été, ce ne serait pas lui, Dieu, mais un autre. Maintenant, comment faut-il concevoir Dieu ou qu’est-ce que Dieu ? Une force intelligente ? Il ne faut pas oublier que c’est lui, d’après la Bible, qui a créé l’univers.

En réalité, personne ne sait répondre à cette question actuellement, mais cela ne restera pas sans réponse puisqu’il est écrit dans l’Apocalypse : aux jours de la voix du septième Ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes (Apocalypse 10 : 7)

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:53

Message de Tsophar

Bonjour ladyanubiana,

Citation:
Sous quelle forme se matérialise Satan ?

Je ne sais pas s’il se matérialise. Je crois qu’il dirige les nations de la terre du haut des cieux. Je pense cela, puisqu’à un certain moment, lui et ses anges seront précipités sur la terre (Apocalypse 12 : 9).

Dans ce même chapitre, on le décrit comme un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes. Cette description symbolique, que je peux analyser, si cela intéresse quelqu’un, démontre qu’il règne sur la terre du haut du Ciel. N’oublions pas, que le récit de Job, montre que Satan se trouve en présence de Dieu.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:54

Message de China

Tsophar a écrit:
Bonjour ladyanubiana,

Citation:
Sous quelle forme se matérialise Satan ?

Je ne sais pas s’il se matérialise. Je crois qu’il dirige les nations de la terre du haut des cieux. Je pense cela, puisqu’à un certain moment, lui et ses anges seront précipités sur la terre (Apocalypse 12 : 9).

Dans ce même chapitre, on le décrit comme un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes. Cette description symbolique, que je peux analyser, si cela intéresse quelqu’un, démontre qu’il règne sur la terre du haut du Ciel. N’oublions pas, que le récit de Job, montre que Satan se trouve en présence de Dieu.

Tsophar

le dragon rouge peut etre une mataphore du soleil
les 7 tetes celle des 7 planetes du systeme solaire

ma theorie est peut etre simpliste mais elle se tient

et si tout ceci est precipité sur la terre il y aura bien la fin des temps dans un gigantesque expolsion qui sera le resultat de la rencontre de notre planete avec une autre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:55

Message de Tsophar

Le texte que je vais présenter et qui concerne la description symbolique de Satan est un peu long, et peut-être un peu difficile, mais, à mon avis, il vaut la peine d’être lu.

Le Dragon rouge est une seule Bête composée, comme nous l'indique le verset 3, des symboles suivants : [...], c'était un grand Dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
Sept, est le chiffre qui symbolise la plénitude, la totalité, quelque chose de complet au niveau céleste.
Dix, est le chiffre qui symbolise la plénitude, la totalité, quelque chose de complet mais, au niveau terrestre.
La tête, symbolise l'intelligence, l'organisation, ce qui dirige.
Les cornes symbolisent les nations, les puissances, les pouvoirs politiques (Dix cornes symboliseront donc toutes les nations, toutes les puissances, tous les pouvoirs politiques de la terre).
Sept est considéré comme supérieur étant donné qu'il est céleste, alors que dix est considéré comme subordonné puisqu'il est terrestre.
Diadème ou Couronne symbolise le pouvoir de régner, de gouverner, de diriger, de commander.
Lorsque l'on dit que sur les sept têtes, il y a sept diadèmes, cela signifie que les sept têtes gouvernent.
Lorsque l'on dit que sur les dix cornes, il y a dix diadèmes, cela signifie que les dix cornes gouvernent.

Analyse.
Le Dragon rouge, qui a sept têtes et dix cornes et sur ses têtes sept diadèmes, c'est le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre. C'est lui le dieu du système mondial actuel, On peut lire dans l'Evangile de Jean : Maintenant à lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors (Jean 12 : 31). C'est lui qui, lorsque le septième Ange sonnera de la trompette, remettra le royaume de ce monde à Dieu et à Jésus-Christ (Apocalypse 11 : 15). Il dirige le monde depuis le Ciel comme nous le montre ce passage : Et il y eut guerre dans le Ciel, Michel et ses Anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le Ciel. Et il fut précipité [...] sur la terre et ses anges furent précipités avec lui.

Rappelons-nous ce que nous venons de voir : la « tête » symbolise l'intelligence, l'organisation, la direction et le chiffre « sept », la plénitude céleste. Les « cornes » symbolisent les nations et le chiffre « dix », la plénitude terrestre. Donc les « dix cornes » représenteraient toutes les nations de la terre. Le « diadème » symbolise le pouvoir de régner, de gouverner. Nous avons vu aussi que le chiffre sept marque la supériorité, le chiffre dix lui étant subordonné.

On peut donc dire, en fonction de tout cela, que Satan, représenté par un dragon de couleur écarlate, dirige et organise (tête), depuis le Ciel, entièrement (sept) tout le système mondial actuel ; c'est lui qui règne et qui gouverne la terre (diadème). Il a tout pouvoir sur l'ensemble (dix) des nations (cornes).

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:55

Message de Lady

c'est un texte sublime je l'imprime et je vais le lire au repos

bisous et merci... je suis enthousiaste

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:56

Message de China

mais pourquoi arreter cette explication à notre seule planete ??pourquoi ne pas chercher un explication plus universelle

apres tout ce divin qui n'aurait pas ete crée mais etait dejà là me semble intimement lié à cette recherche universelle car s'il est une force intelligente il est forcement une creation d'une autre puissance intelligente et donc pas un divin unique et isolé mais bien une force dependante d'une autre force

alors reprenons l'explication du dragon rouge et posons la à l'echelle de l'univers

ceci impliquerait une effectivement une organisation du Ciel , entierement un systeme universel qui grouvernerait sur different systemes solaires et donc sur differentes "Terre"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:57

Message de Tsophar

Oui, mais y a-t-il d'autres terres et donc d'autres êtres habitants sur d'autres planètes. Aucune preuve jusqu'à aujourd'hui mais, si c'était le cas, je suppose qu'ils auraient une autre façon de concevoir le divin.
D'un autre côté, si Dieu a été créé par Dieu, ce dernier a lui aussi été créé par Dieu et lui même de même ...

Penses à cela avant de t'endormir, et je te promets une belle nuit blanche ou le contraire

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:58

Message de Lady

Satan en dehors de sa forme de dragon, se materialise ou bien est - il un etre celeste?
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Oct - 23:59

Message de Tsophar

La forme de dragon dans l’Apocalypse est une forme symbolique, comme beaucoup de descriptions que l’on trouve dans ce livre.
C’est un être céleste et je ne crois pas qu’il se matérialise, car ce n’est peut-être pas un être spirituel tel que nous le concevons actuellement.

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Oct - 1:03

Message de Lady

Citation:
C'est lui le dieu du système mondial actuel

Peux tu developper ta pensée... j'ai une theorie aur l'argument mais j'aimerais savoir comment tu perçois cette affirmation.

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Oct - 1:04

Message de China

Tsophar a écrit:
Oui, mais y a-t-il d'autres terres et donc d'autres êtres habitants sur d'autres planètes. Aucune preuve jusqu'à aujourd'hui mais, si c'était le cas, je suppose qu'ils auraient une autre façon de concevoir le divin.

je ne pense pas que leur conception soit trop eloignée de la notre car le mystere de l'univers , intrigue trop et depuis trop longtemps les peuples meme les plus primitifs qui levent toujours la tete vers le ciel , de là viendraient tous les Dieux

Citation:
D'un autre côté, si Dieu a été créé par Dieu, ce dernier a lui aussi été créé par Dieu et lui même de même ....

Dieu ou les Dieux crées par une entité universelle ...

Citation:
Apocalypse 12
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. (...) 7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Cette "guerre" entre Michel et le dragon peut assez facilement donner lieu à des interprétations que l'on pourrait qualifier de très ... "alternatives"... mais en restant dans le même cadre d'analyse on pourrait peut-être y voir une collision entre deux corps célestes (chacun accompagné de débris: les..."anges" en question), dont l'un seulement serait tombé sur Terre, l'autre ayant modifié sa trajectoire suite à la collision. (On rencontre des "combats célestes" dans de très nombreuses traditions et notamment dans la grande épopée indienne du Mahâbhârata.)

une hypothése , une explication ausii plausible des textes sacrés
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Oct - 1:05

Message de Tsophar

Lorsque Jésus, après son baptême, a été tenté par Satan, on dit que le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donné et je la donne à qui je veux (Luc 4 :5 et 6).
Ce passage montre bien que tous les royaumes de la terre appartiennent à Satan, et de ce fait, il les dirige.

Dans l’Apocalypse, il est écrit : Le royaume du monde est remis à Yehvah et à son Messie et il régnera aux siècles des siècles (Apocalypse 11 : 15).
Qui remet le royaume du monde si ce n’est celui à qui il appartient. Comme il est dit qu’il est remis à Dieu et à son Fils, Jésus, cela confirme bien qu’il appartient à Satan qui le remettra au moment de la sonnerie de la septième trompette qui aura lieu entre 11/2030 et 4/2033 (suivant ma chronologie).

Tsophar
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Oct - 1:06

Message de China

poue ma part j'aime beaucoup la vision Boudhiste de la fin des temps ou apocalypse en effetpour eux c'est l’écoulement du temps et de l’avenir du monde , sans vrai début ni fin : pas question de fin du monde, mais plutôt de fin « d’un » monde, avec la disparition de tout ce qui existe car tout est éphémère.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Oct - 1:07

Message de Tsophar

China,

En ce qui concerne les « extra-terrestres », comme on ne sait rien d’eux tous reste ans le domaine de l’hypothétique.
En ce qui concerne Dieu, il faut considérer qu’il est la première et l’unique entité à pouvoir être ainsi dénommé. Les autres sont des êtres divins. Dieu est UN dit la Bible et s’il avait été créé, ce ne serait pas lui Dieu.
En ce qui concerne l’explication des événements décrits dans l’Apocalypse, il faut rester dans le contexte biblique pour pouvoir les expliquer.
Tu fais allusion à la grande épopée indienne du Mahâbhârata ; elle est terrestre et effectivement, elle pose questions.
Par exemple, voici un EXTRAIT DE LA MAHABHARATA (épopée sanskrite, originaire de l'Inde). qui retrace les guerres des Kaurava contre les Pandava :

C'était un projectile unique,
Chargé de toute la puissance de l'univers.
Une colonne incandescente de fumée et de flammes
Aussi lumineuse que dix mille soleils,
S'éleva dans toute sa splendeur.
C'était une arme inconnue,
Une foudre de fer,
Un gigantesque messager de mort,
Qui réduisit en cendres
La race entière des Vrishnis et des Andhakas.
Les cadavres étaient tellement brulés,
Qu'ils étaient méconnaissables.
Leurs cheveux et leurs ongles tombaient.
La poterie se cassait sans raison apparente,
Et les oiseaux devenaient blancs.
Au bout de quelques heures,
Toute nourriture était infectée.
Pour échapper à ce feu,
Les soldats se jetaient dans les rivières
Pour laver leur corps et leur équipement.

Tu penses à quoi en lisant cela ?

Tsophar

MessageSujet: Re: L'apocalypse   L'apocalypse - Page 2 Icon_miniposted

L'apocalypse
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant