|
| L'apocalypse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:07 | |
| Message de Tsophar
Citation: pas question de fin du monde, mais plutôt de fin « d’un » monde,
C'est aussi ce qu'avance la Bible. Il n'est pas question de la destruction du monde et de ses habitants, mais simplement de la destruction du monde tel que nous le vivons. Puisque tu en parles, je vais employer l’expression TJ : La fin du système de choses actuel.
Tsophar _________________ Il nous faut être notre propre maître et notre propre disciple (Krishnamurti) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:08 | |
| Message de China
Tsophar a écrit:
Par exemple, voici un EXTRAIT DE LA MAHABHARATA (épopée sanskrite, originaire de l'Inde). qui retrace les guerres des Kaurava contre les Pandava :
C'était un projectile unique, Chargé de toute la puissance de l'univers. Une colonne incandescente de fumée et de flammes Aussi lumineuse que dix mille soleils, S'éleva dans toute sa splendeur. C'était une arme inconnue, Une foudre de fer, Un gigantesque messager de mort, Qui réduisit en cendres La race entière des Vrishnis et des Andhakas. Les cadavres étaient tellement brulés, Qu'ils étaient méconnaissables. Leurs cheveux et leurs ongles tombaient. La poterie se cassait sans raison apparente, Et les oiseaux devenaient blancs. Au bout de quelques heures, Toute nourriture était infectée. Pour échapper à ce feu, Les soldats se jetaient dans les rivières Pour laver leur corps et leur équipement.
Tu penses à quoi en lisant cela ?
Tsophar
cela me fais toujours penser à Hiroshima et sa bombe atomique
idem pour Atlande qui semble avoir connaissance de la puissance nucleaire et qui aurati ete detruite par sa propre connaissance de l'uranium |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:09 | |
| Message de Tsophar C’est effectivement l’explosion d’une bombe, atomique ou autre. Si tu connais un peu le texte, on y parle aussi d’engins volants. C’est interpelant.
Maintenant, en ce qui concerne l’Atlantide, il y a peu de chance qu’elle ait existé, car là où la situe Platon, en plein milieu de l’océan atlantique, les fonds marins ne laissent apparaître aucune trace de l’engloutissement d’une grande île, voir d’un continent. Mais, comme cela se serait produit entre 9000 et 10000 ans avant notre ère …
Tsophar _________________ Il nous faut être notre propre maître et notre propre disciple (Krishnamurti) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:10 | |
| Message de China
mais en fait il semblerait que son emplacement ne soit pas là bas on a retrouvé si mes souvenirs sonts exacts une cité engloutie enfin des vestiges au fond de l'au large dans les caraibes mais aussi au large de la crete _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:11 | |
| Message de Tsophar
D’après la description faite par Platon, il n’y a aucun doute, elle se trouve dans l’océan atlantique, d’où son nom. Maintenant, nombreux sont ceux qui ont voulu la placer ailleurs et notamment à Bimini et à Santorin en méditerranée. Mais on a aussi voulu la mettre au Sahara ou encore dans le désert de Gobi et aussi au pôle sud. Mais, c’est le récit de Platon qui prime puisqu’il a été le premier à en parler.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:12 | |
| Message de China
oui exact |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:12 | |
| Message de Lady
Je crois qu'un debat reste toujours ouvert temps que rien n'ai ete demontre scientifiquement et je dois dire que certaines theories sur atlantide sont deconcertantes...
_________________ L'amitié, c'est le respect, l'acceptation totale d'un autre être."Marguerite Yourcenar". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:13 | |
| Message de Tsophar
Voilà ce qui est écrit dans Platon concernant la situation de l'île :
A ce discours, étonné et plein de curiosité, Solon dit qu'il avait prié les prêtres de lui exposer dans toute sa suite et son exactitude l'histoire de ses ancêtres.
A quoi le prêtre répondit : " Très volontiers, Solon; je le ferai non seulement par égard pour toi et ta patrie, mais surtout en considération de la déesse qui a pris sous sa protection, élevé et instruit votre ville et la nôtre ; votre ville, d'abord, mille ans auparavant, l'ayant formée d'une semence empruntée à la terre et à Vulcain ; la nôtre ensuite ; or, d'après nos livres sacrés, huit mille ans se sont écoulés depuis notre établissement. C'est donc de tes concitoyens d'il y a neuf mille ans' que je vais te faire connaître les institutions et, entre leurs exploits, le plus glorieux de tous [ ... ] Nos livres racontent comment Athènes détruisit une puissante armée qui, partie de l'océan Atlantique, envahissait insolemment et l'Europe et l'Asie. Car, alors, on pouvait traverser cet océan. Il s'y trouvait en effet une île, située en face du détroit que vous appelez dans votre langue les Colonnes d'Hercule (Gibraltar). Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies ; les navigateurs passaient de là sur les autres îles, et de celles-ci sur le continent' qui borde cette mer vraiment digne de ce nom. Car pour tout ce qui est en deçà du détroit dont nous avons parlé, cela ressemble à un port dont l'entrée est étroite, tandis que le reste est une véritable mer, de même que la terre qui l'entoure a tous les titres à être appelée continent. Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formés une grande et merveilleuse puissance qui dominait l'île entière, beaucoup d'autres îles, et même plusieurs parties du continent. De plus, dans nos contrées, en deçà du détroit, ils étaient maîtres de la Libye jusqu'à l'Égypte, et de l'Europe jusqu'à la Tyrrhénie. Eh bien, cette vaste puissance, réunissant toutes ses forces, entreprit un jour d'asservir d'un seul coup notre pays, le vôtre, et tous les peuples situés de ce côté du détroit. C'est dans ces conjonctures, ô Solon, que votre ville fit éclater à tous les regards son courage et sa puissance. Elle l'emportait sur tous les peuples voisins par sa magnanimité et son habileté dans les arts de la guerre: à la tête des Grecs, d'abord, puis seule, par la défection de ses alliés, elle brava les plus grands dangers, triompha des envahisseurs, dressa des trophées, préserva de l'esclavage les peuples qui n'étaient pas encore asservis et, pour les autres situés, ainsi que nous, en deçà des Colonnes d'Hercule, les rendit absolument tous à la liberté. Mais, dans les temps qui suivirent, eurent lieu de grands tremblements de terre, des inondations et, en un seul jour, en une seule nuit fatale, tout ce qu'il y avait de guerriers chez vous fut englouti à la fois dans la terre entrouverte, et l'île Atlantide disparut sous la mer. C'est pourquoi aujourd'hui encore on ne peut ni parcourir ni explorer cette mer, la navigation trouvant un insurmontable obstacle dans la quantité de vase que l'île a déposée en s'abîmant...
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:14 | |
| Message de China
oui et cela se pourrait fort bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:15 | |
| Message de Lady
J'ai lu quelqeu chose sur l'egypte, il faut que je le retrouve... _________________ L'amitié, c'est le respect, l'acceptation totale d'un autre être."Marguerite Yourcenar". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:16 | |
| Message de China
j'ai meme entendu une version de cataclysme nucleaire qui aurait mis fin à Atlantide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:16 | |
| Message de Tsophar
Bonjour à tous,
Lady : Certains ont prétendu que les anciens Egyptiens étaient des rescapés de l'Atlantide ; cela expliquerait pourquoi cette civilisation est apparue tout d'un coup avec les connaissances que nous lui connaissons.
China : Personnellement, je ne crois pas que l'Atlantide, pour autant qu'elle ait existé, possédait l'arme nucléaire. Mais au vu des anciens écrits provenant de l'Inde et décrivant ce qui,semble être des explosions atomiques, tout semble passible.
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:17 | |
| Message de China
peut etre pas l'arme nucleaire mais la connaissance et l'utilisation de l'atome, de l'uranium j'ai lu dans je ne sais plus quel livre (oui je lis beaucoup et je ne retiens pas touojurs les titres) cette hypothese de connaissance de l'uranium et de son utilisation tout comme celle du petrole en utilisation pour certains soins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:18 | |
| Message de Tsophar
Je vais m'immiscer dans cette discussion très passionnante.
Tsophar a écrit:
En ce qui concerne les « extra-terrestres », comme on ne sait rien d’eux tous reste ans le domaine de l’hypothétique.
Je peux témoigner de mon expérience en ce domaine, avec une observation d'ovni de mes yeux, et au travers d'un radar de surveillance aérienne. De plus actuellement les astronomes découvre de nouvelles planètes tous les jours autour d'autres étoiles. Un rapport Français, le rapport Cometa (on peut le trouver avec ggogle facilement), indique la forte présomptions que les ovni soit des engins habités et que leur étude devrait être entreprise.
Tsophar a écrit:
En ce qui concerne Dieu, il faut considérer qu’il est la première et l’unique entité à pouvoir être ainsi dénommé. Les autres sont des êtres divins. Dieu est UN dit la Bible et s’il avait été créé, ce ne serait pas lui Dieu.
Pour moi Dieu n'a pas été créé et reflechir là dessus dépasse de loin les capacités intellectuelles et limité de notre cerveau et l'état actuel de notre évolution. Comment pour nous imaginer quelque chose qui n'a pas de début et pas de fin alors que dans notre monde tout à un début et une fin. C'est comme l'univers fini ou infini, infini c'est un concepte très compliqué pour nos esprit, mais fini c'est pas mieux , si il s'arrête il y a quoi après, et il est contenu dans quoi ? Donc je suis d'accord avec ce postula Dieu a toujours existé, existe et existera pour toujours. Mais cela m'appel une question si Dieu pré-existe à tout, qu'il est le créateur de tout, alors satan est aussi sa création....
Tsophar a écrit:
En ce qui concerne l’explication des événements décrits dans l’Apocalypse, il faut rester dans le contexte biblique pour pouvoir les expliquer. Tsophar
Je d'accord avec cette notion de contexte, je pense que comme tous les prophètes Saint Jean a eu une vision d'un avenir probable parmi l'infinité d'avenirs possible. La vision de l'avenir qu'il a eu est celle de l'avenir à partir de son époque et des évênements qui y était liés. Je pense pour ma part que l'avenir s'écrit à chaque instant et qu'il est en perpétuel mouvement, réécriture et qu'un évênement infime peu tout changer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:19 | |
| Message de Tsophar
Bonsoir Kaehla, bonsoir à tous,
En ce qui concerne les OVNI, trop de gens disent en avoir vu pour croire que cela n'existe pas et d'autant plus, qu'on en parle dans des écrits anciens.
En ce qui concerne Dieu, s'il avait été créé, il ne serait pas Dieu. Et puis, qu'est-ce que Dieu ? Nul ne le sait.
En ce qui concerne Satan, oui, c'est aussi une création de Dieu.
Les visions de Jean sont des visions prophétiques et de ce fait, elles ne peuvent changer. Ce qui est écrit se réalisera. _________________ Il nous faut être notre propre maître et notre propre disciple (Krishnamurti) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:20 | |
| Message de Kaehla
Tsophar a écrit:
Les visions de Jean sont des visions prophétiques et de ce fait, elles ne peuvent changer. Ce qui est écrit se réalisera.
Quand est il des autres prophéties en dehors de la bible, la bible est elle le seul livre tranmettant la parole de Dieu ? Et que faire d'éventuels prophéties qui ne diraient pas la même chose , ou de la venu d'un prophète qui annoncerait une autre version de l'avenir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:21 | |
| Message de Tsophar
Certaines sont interpellantes ; d’autres sont farfelues ; d’autres encore sont incompréhensibles. La prophétie des papes de Malachie est interpellante ; les prophéties d’Edgar Cayce sont farfelues ; les prophéties de Nostradamus sont incompréhensibles. Pour ceux qui ont étudié l’Apocalypse de près et qui peuvent relier cet écrit avec d’autres écrits bibliques, la croyance en sa véracité ne fait plus beaucoup de doute.
La Bible a la réputation de nous transmettre la parole de Dieu. Mais elle a été adaptée, voire trafiquée, alors, il faut être prudent.
En ce qui concerne les prophéties qui ne diraient pas la même chose ou la venue d’un prophète qui annoncerait autre chose, il faut examiner et se méfier. On a souvent tendance à accepter les prophéties qui nous conviennent personnellement et à rejeter les autres. C’est comme cela que fonctionnent de nombreuses sectes. _________________ Il nous faut être notre propre maître et notre propre disciple (Krishnamurti) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:21 | |
| Message de Kaehla
Tsophar a écrit: Certaines sont interpellantes ; d’autres sont farfelues ; d’autres encore sont incompréhensibles. La prophétie des papes de Malachie est interpellante ; les prophéties d’Edgar Cayce sont farfelues ; les prophéties de Nostradamus sont incompréhensibles. Je ne connais pas celle de Malachie as-tu des références de lectures, ou de sites web à me proposer ?
Tsophar a écrit:
Pour ceux qui ont étudié l’Apocalypse de près et qui peuvent relier cet écrit avec d’autres écrits bibliques, la croyance en sa véracité ne fait plus beaucoup de doute. Je ne connais cette prophéthie que par l'intermédiaire des autres et en fait je ne l'ai jamais lu ou que des bribes jamais en entière. Et effectivement mon avis n'est peut être pas des plus éclairé.
Tsophar a écrit:
La Bible a la réputation de nous transmettre la parole de Dieu. Mais elle a été adaptée, voire trafiquée, alors, il faut être prudent. Oui les textes de la bible furent choisis bien après leur écriture, et ils ont été choisi en fonction de ce que les rédacteurs de la bible voulaient en faire, les autres textes ont été déclarés hérétiques et devaient être détruits...
Tsophar a écrit:
En ce qui concerne les prophéties qui ne diraient pas la même chose ou la venue d’un prophète qui annoncerait autre chose, il faut examiner et se méfier. On a souvent tendance à accepter les prophéties qui nous conviennent personnellement et à rejeter les autres. C’est comme cela que fonctionnent de nombreuses sectes. Je suis d'accord c'est pour cela que je pense qu'il faut toujours être prudent, et se faire sa propre opinion, et ne pas suivre tel ou tel maître aveuglément, mais comme tu le dit dans ta signature être son propre maître. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:22 | |
| Message de Tsophar
Pour la prophétie de Malachie, voici une référence intéressante : http://www.france-pittoresque.com/mots-histoire/12b.htm
L'Apocalypse est un texte rempli de symboles ; il est donc d'interprétation difficile. Un grande partie de cet écrit peut être interprété, aujourd'hui, mais pas la totalité.
Tous les textes apocryphes n'ont heureusement pas été détruits. Certains sont intéressants, d'autres sont carrément nul.
Ceci dit, effectivement, il faut pouvoir se référer à l'un ou l'autre érudit en la matière, mais toujours tirer soi-même les conclusions. _________________ Il nous faut être notre propre maître et notre propre disciple (Krishnamurti) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:23 | |
| Message de Maick
Pour revenir aux OVNI comment expliquer que les extra-terrestres fassent des apparitions pendant toutes ces années sans qu'il y aie réellement des rencontres avec eux ?????
Ce n'est pas que je crois que les extra-terrestres n'existent pas mais pour les OVNI je suis sceptique...
Beaucoups de phénomènes naturels sont encore incompris et pris par certains observateurs pour des OVNI.....
Je ne traite pas tous les temoins d' OVNI de menteur mais je pense que c'est surtout une mauvaise interpretation, comme sur un radar.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 29 Oct - 1:23 | |
| Message de Kaehla
Maïck a écrit:
Je ne traite pas tous les temoins d' OVNI de menteur mais je pense que c'est surtout une mauvaise interpretation, comme sur un radar....
Je pense que ce n'est pas le bon post pour parler ovni, mais je vais répondre tout de même.
J'ai été le témoins d'une observation d'ovni sur un radar et de l'envoie d'une patrouille de deux avions de chasse à sa rencontre et les pilotes ont décrit qu'ils voyaient une boule lumineuse qui échapait à toutes leurs manoeuvres et qui parfois semblait les attendre. Puis elle est arrivée en limite de détection et a brutalement fait demi-tour et traversée tout l'écran en quelques secondes (environs 10 max) , ce qui représent en gros 800 km donc une vitesse de 288000 Km/h ou Mach 242 ou 242 fois la vitesse du son, nos avions les plus rapides plafonne à Mach 5. En plus cela suppose une accélération démentielle pour passer de pratiquement rien à 288000 km/h. Les opérateurs radar n'ont pas fait de mauvaise interprétation, ni les pilotes des deux chasseurs.
Si vous le souhaitez on peu en parler dans un autre post, mais le thème principal du site ne s'y prête que peu à mon avis, cela dépend des administrateurs. On peu aussi se donner rendez vous sur un autre forum plus approprié qui traite entre autre de mystères. Je m'en remet à la décision des administrateurs et ne répondrai plus que s'ils le jugent opportun. |
| | | China Créateur
Nombre de messages : 418 Age : 58 Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: L'apocalypse Dim 3 Déc - 13:29 | |
| - Tsophar a écrit:
- e peux témoigner de mon expérience en ce domaine, avec une observation d'ovni de mes yeux,
ceci m'interresse car j'ai lu beaucoup de temoignege d'observation pourrais tu m'en parler un peu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'apocalypse Lun 4 Déc - 0:37 | |
| - China a écrit:
- Tsophar a écrit:
- e peux témoigner de mon expérience en ce domaine, avec une observation d'ovni de mes yeux,
ceci m'interresse car j'ai lu beaucoup de temoignege d'observation pourrais tu m'en parler un peu en faite c'est moi qui disait cela il y a u une petite erreur de réécriture au moment du changement de forum. Si tu as des questions sur ce que j'ai dit au sujet des ovnis je suis pret à te répondre. |
| | | China Créateur
Nombre de messages : 418 Age : 58 Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: L'apocalypse Lun 4 Déc - 19:22 | |
| oups pardon oui bien sur cela m'interesse si tu pouvais nous expliquer ce que tu as vu | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'apocalypse | |
| |
| | | | L'apocalypse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |