Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le Da Vinci Code de dan Brown

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin
Localisation(pays obligatoire): : Belgique

Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedVen 23 Fév - 11:43

Bonjour à tous,

Ceci n'engage que moi : Rien n'est pire qu'une religion ou une secte car ils imposent leur propre façon de voir, vous obligeant à les partager. Si vous ne le faites pas, vous vous opposez aux desseins de Dieu et vous êtes ainsi condamnable.

C'est faux ! Et pourtant tout le monde y croit.

Posez-vous simplement cette question : Est-ce que Jésus a ou a voulu fonder une religion ? La réponse est catégoriquement NON.

Suivant la Bible, chaque être humain sera jugé individuellement et non suivant son appartenance à une Eglise.

Mais le libre arbitre a été donné à chacun. De ce fait, celui qui croit en une Eglise quelconque et à son enseignement est libre de le faire. Mais est-ce raisonnable ?

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:28

Chacun fait de qu'il veut ou ce qu'on lui a inculqué, je trouve surtout dommage de ne pas chercher à comprendre mais si c'est dans le respect des uns et des autres, ça ne me gêne pas!
China
Créateur
Créateur
China

Féminin
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Mar - 14:59

le suis d'accodr avec toi Tsophar

pour mon exempl mon epoux est boudhiste ma famille à moi catholique
moi perso libre d'esprit depuis toujours

ceci m'a d'ailleur conduite à avoir de serieuses disputes avec mon pere

donc pour en revenir à mon mariage aie

les parents voulaient , exigeaient des deux cotés un mariage religieux terrible
donc resultat mariage civil

pour mes enfants aie l'ainée a ete baptisé catholique pour la paix des familles
ma deuxieme nous avons imosé notre libre arbitre elle choisira en fonction de son coeur

et nous eduquons nos deux enfants avec la religion de l'amour, du partage , de la tolerance et du libre choix
chez mes enfants quand on leur demandent de quelle religion es tu ils repondent aucune Jésus et boudha sont assis sur le meme nuage et son ami

voici la parole de mes enfanst je la trouve merveilleuse et si tous nous pensions comme ceci les guerres de religions n'au raient plus de raison d'etre
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Mar - 11:25

Oui, China, tu as raison. Pourtant, il existe des vérités que l'on trouve en dehors des religions.
Il existe un Etre supérieur, dont le nom est Yehvah.
Yehshouah (Jésus) est au départ un prophète, le plus grand, je le conçois. Il est fils de Myriam et d Yosseph et il a eu des frères et des soeurs.
La virginité perpétuelle de Marie est donc un leurre. Etc.

Il y a de nombreuses vérités à découvrir, mais il faut avoir la volonté de le faire.

Tsophar
China
Créateur
Créateur
China

Féminin
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mar - 20:16

oui mais que cache le vatican comme secret si difficle à entendre

cacherait il que tout n'est qu'un leurre et eviterait il ainsi une panique chez l'humain qui a besoin de croire en queqlque chose de plus haut pour pouvoir vivre?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Mar - 23:22

China a écrit:
oui mais que cache le vatican comme secret si difficle à entendre

cacherait il que tout n'est qu'un leurre et eviterait il ainsi une panique chez l'humain qui a besoin de croire en queqlque chose de plus haut pour pouvoir vivre?

Je ne pense pas que cela aurait un si grand retentissement sur la croyance en un dieu ou en une force supérieur. Moi par exemple je n'adhère pas du tout au crédo de l'église de Rome, mais je crois en une force (dieu) supérieur etc ... Je pense que la révélation de ces "secrets" ferai plus viciller le socle de(s) église et le pouvoir des hommes d'église que la foi, mais cela n'engage que moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mar - 9:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Kaehla!

C'est vrai China que beaucoup ont besoin d'être dirigé et de croire en un sauveur, à mon humble avis, ce n'est pas ça la foi!

Petite question Tsophar, quels sont les ouvrages qui parlent de la vraie vie de Jésus , Marie et des vérités dont tu parles? Merci!
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Mar - 11:59

Bonjour Yolande,

En dehors des Evangiles, il n'y en a aucun, car tout ce qui a été écrit se base sur cet écrit. Mais, voilà, on ne peut pas faire une entière confiance dans ces textes (les Evangiles) car ils ont été "arrangés" et l'on y trouve pas mal de contradictions, voire de mensonges. afin de faire correspondre certains textes à certains dogmes religieux. Il faut une très longue pratique dans l'étude de la Bible pour pouvoir faire la part des choses. Et encore, sans garantie que les conclusions que l'on en tirent correspondent vraiment à la vérité.

Tsophar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Da Vinci Code de dan Brown   Le Da Vinci Code de dan Brown - Page 2 Icon_miniposted

Le Da Vinci Code de dan Brown
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2