|
| Ecritures hébraïques | |
| | Auteur | Message |
---|
LadyAnubiana Administration
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation(pays obligatoire): : Italie Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:33 | |
| - Tsophar a écrit:
- Bonjour à tous,
Les Ecritures hébraïques sont, ce qui est communément appelé, l'Ancien testament. Mais ce sont aussi les livres apocryphes hébreux, que l'on désigne, en général comme étant les écrits intertestamentaires. Cela donne des possibilités de discussion infinies. Si l'un ou l'autre a des sujets dont il voudrait que l'on débatte, qu'il n'hésite pas à intervenir. Sans cela, je serai amené à choisir moi-même les sujets, mais cela pourrait s'avérer moins intéressant.
A vos claviers, donc ! :rem:
Tsophar | |
| | | LadyAnubiana Administration
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation(pays obligatoire): : Italie Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3 Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:33 | |
| - ladyanubiana a écrit:
-
- Citation :
Les Ecritures hébraïques sont, ce qui est communément appelé, l'Ancien testament. Mais ce sont aussi les livres apocryphes hébreux, que l'on désigne, en général comme étant les écrits intertestamentaires. Pourrais tu nous definir les deux arguments en quelqeus mots?
:rem: | |
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:34 | |
| - Tsophar a écrit:
- Le contenu de l'AT (Ancien testament) est composé des Livres reconnus comme étant inspirés par Dieu par les Juifs. Parfois ont y trouve d’autres Livres, comme le Livre de Tobie, ou les Livres des Maccabées reconnus par les catholiques.
Les Livres intertestamentaires, comme le nom l’indique, sont des Livres qui n’appartiennent ni à l’AT, ni au NT (Nouveau testament). Ils sont considérés comme apocryphes, c.-à-d. non inspirés par Dieu. | |
- Merci pour la reponse
:rem: :bojou: | |
- J'avoue etre complétement ignorante sur
- Citation :
- Les Livres intertestamentaires, comme le nom l’indique, sont des Livres qui n’appartiennent ni à l’AT, ni au NT (Nouveau testament). Ils sont considérés comme apocryphes, c.-à-d. non inspirés par Dieu.
Pourrais tu me donner quelques references ou informations afin que je puisse comprendre et te suivre.
Merci de me repondre
:rem: :zen: | |
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:35 | |
| - Tsophar a écrit:
- Parmi ces livres, on peut citer :
Les écrits quoumrâniens (manuscrits de la mer morte) Les testaments des douze patriarches Psaumes de Salomon Le livre des antiquités bibliques Etc.
Ce sont des livres qui n’ont pas été considérés comme inspirés. A la lecture de certains, on s’en rend très vite compte, dans l’ensemble, ils apportent souvent des renseignements que l’on ne trouve pas toujours dans les livres bibliques.
Le livre d’Hénoch, par exemple, relate avec beaucoup plus de détails la descente des Anges sur la terre et leurs relations avec les filles des hommes, alors que dans la Bible, seul un verset en parle.
Tsophar | |
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:35 | |
- j'avoue que ce livre m'intrique et que j'aimerais en savoir plus, as tu des liens ou reference a me donner?
:lov: | |
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:36 | |
| - MYSTERE a écrit:
- Alain
Je crois qu’il y a 22 lettres ? Ma question va peut être te paraître idiote, mais comment faire des traductions avec notre alphabet français qui lui à 26 lettres ?
Merci pour ta réponse. :su: | |
| - Tsophar a écrit:
- Le livre qui reprend l’ensemble des écrits s’intitule : La Bible. Les écrits intertestamentaires dans la Bibliothque de la Pléiade.de chez Gallimard. C’est malheureusement un ouvrage assez cher (60,80 €)
Je ne crois pas que l’on puisse trouver facilement des sites web sur le sujet.
Tsophar | |
| - Tsophar a écrit:
- C'est simple. Chaque lettre hébraïque correspond à une lettre en français et seulement 22 lettres françaises sont employées.
Voici une référence où tu pourras voir les correspondances :
www.croixsens.net/hebreu/alphabet.html
Tsophar | |
| - MYSTERE a écrit:
- Merci beaucoup Alain.
Si je peux me permettre, pour moi c'est de l'hébreux...
Je vais faire un tour. :su: | |
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques Lun 30 Oct - 14:37 | |
- Tsophar a écrit:
- Parmi ces livres, on peut citer :
Les écrits quoumrâniens (manuscrits de la mer morte) Les testaments des douze patriarches Psaumes de Salomon Le livre des antiquités bibliques Etc.
Ce sont des livres qui n’ont pas été considérés comme inspirés. A la lecture de certains, on s’en rend très vite compte, dans l’ensemble, ils apportent souvent des renseignements que l’on ne trouve pas toujours dans les livres bibliques.
Le livre d’Hénoch, par exemple, relate avec beaucoup plus de détails la descente des Anges sur la terre et leurs relations avec les filles des hommes, alors que dans la Bible, seul un verset en parle.
Tsophar Alain ce sujet est tres interressant et à atise notre curiosité. Pourrais tu commencè toi a nous parler d'un de ces livres afin de nous donner matieres à reflexion. personnellement je cheche, mais de l'Italie je risque de rencontrer des difficultes a les trouver en français.
Donc je te pas la main :zen: | |
| - Tsophar a écrit:
- Tu peux te le procurer sur Amazon.fr, avec une carte Visa au prix de 60,80 Euros.
Je peux en citer quelques passages, mais il y a 1900 pages et ces quelques passages ne peuvent donner qu'une très vague idée du contenu. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à des découvertes extraordinaires. Personnellement, cela ne m'a pas apporté énormément. Ce sont, quand même, tous des textes qui n'ont pas été retenus comme inspirés. En fait, cela expliquerait des passages de la Bible qui ne sont pas très détaillés.
Tsophar | |
| - Tsophar a écrit:
- Voici une référence où tu peux trouver l'entièreté du livre d'Hénoch :
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
Tsophar | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecritures hébraïques | |
| |
| | | | Ecritures hébraïques | |
|