Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Naissance de Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 65
Localisation(pays obligatoire): : Italie
Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3
Date d'inscription : 17/05/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:05

Tsophar a écrit:
Voici ce que l'on peut lire concernant la naissance de Jésus :

Au sixième mois, le Messager Gavriyel fut envoyé par Elohim dans une ville de Galil, appelée Naseret, auprès d'une jeune femme fiancée à un homme de la maison de Dawid, nommé Yosseph. Le nom de la jeune femme était Miryam.

Le Messager entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; Yehvah est avec toi.
Troublée par cette parole, Miryam se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.

Le Messager lui dit : Ne crains point, Miryam ; car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Yehshouah. Il sera grand et sera appelé Fils d’Elyon, et Yehvah Elohim lui donnera le trône de Dawid, son père. Il règnera sur la maison de Yaaqov éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Miryam dit au Messager : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?

Le Messager lui répondit : l’Esprit d’Elohim viendra sur toi, et la puissance d’Elyon te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils d’Elohim. Voici, Elisheva, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Elohim.

Miryam dit : Je suis la servante de Yehvah ; qu'il me soit fait selon ta parole !

Et le Messager la quitta.


Croyez-vous que cela se soit vraiment passé comme cela ?

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 2 Déc - 0:24

En fait, sans vouloir offenser quiconque, je ne crois pas trop à la vierge Marie, plutôt à une femme mère de Jésus qui malgré qu'il ait été choisit avait un père réel.

Naissance de Jésus Bonne_so
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedDim 3 Déc - 13:34

la science actuelle arrive bien à faire des grossesses chez des dames de + 50 ans menopausée

alors magie ou science
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedMar 5 Déc - 2:27

China a écrit:
la science actuelle arrive bien à faire des grossesses chez des dames de + 50 ans menopausée

alors magie ou science

Dans le cas que tu cites China, c'est de la science,non?
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 9 Déc - 15:48

oui mais imaginons cette situation dans un contexte historique different il deviendrait alors magique et plein d'une empreinte divine

c'et pour cela que je demande magie ou science
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedVen 23 Fév - 11:03

Bonjour à tous,

Reprenons le sujet en question.

Avant toute chose, il faut souligner que Marie n'est pas restée vierge, puisqu’avec Joseph, elle a eu de nombreux autres enfants.

Au départ, Jésus est présenté comme un prophète et non pas comme Dieu lui-même, incarné dans une forme humaine.

Sa naissance a donc pu se passer de manière naturelle et rien n'empêche de penser que Joseph a été le véritable père.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedVen 23 Fév - 11:51

Tsophar a écrit:
Bonjour à tous,

Reprenons le sujet en question.

Avant toute chose, il faut souligner que Marie n'est pas restée vierge, puisqu’avec Joseph, elle a eu de nombreux autres enfants.

Au départ, Jésus est présenté comme un prophète et non pas comme Dieu lui-même, incarné dans une forme humaine.

Sa naissance a donc pu se passer de manière naturelle et rien n'empêche de penser que Joseph a été le véritable père.

Tsophar

tout à fait d'acord cela n'enlève rien à Jésus lui même pour moi qui crois en la réincarnation de l'âme, pour ma part je pense que l'être spirituel Jésus a très bien pu choisir son incarnation, ses parents, le corps qui devait l'héberger etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 24 Fév - 11:04

Bonjour Kaehla,

Je ne suis pas un super fan de la réincarnation, tout en étant pas contre.
La théorie de la réincarnation tient bien la route et explique bien des choses, je le reconnais. Malgré cela, je reste un tantinet sceptique et je ne sais pas vraiment pourquoi.

Ceci dit, nombreux sont ceux qui pensent que Jésus serait une incarnation de l'Archange Mikhaël.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 24 Fév - 12:33

Bonjour Tsophar

oui la réincarnation est un concept parfois difficile, mais personnellement je n'ai pas eu d'autre alternatives que d'y adhérer pour expliquer certaines choses de ma vie.

Mais pour Jésus, lui même n'en fait il pas allusion dans certains passages des évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 24 Fév - 15:04

Il y a deux passages, qui se trouvent dans l'Evangile de Matthieu et qui pourrait faire penser à la réincarnation.

Avant toutes choses, rappelons-nous ce qu’annonça Malachie, le dernier prophète de la Bible : Voici, je vous enverrai Elie le prophète, avant que le jour de Yehvah n'arrive (Malachie 4 : 5).
Après la mort de Jean-Baptiste et après ce que l'on appela la transfiguration de Jésus, où l'on vit apparaître Moïse et Elie, les disciples demandèrent : Pourquoi donc les Scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ?
Jésus répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste (Matthieu 17 : 10 à 13).

Avant cela, alors que Jésus parlait de Jean-Baptiste à la foule rassemblée auprès de lui, il devait dire : Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui doit venir (Matthieu 11 : 13, 14).

Il est certain que ces extraits ne sont pas une preuve absolue de l'existence du processus de réincarnation et cela d'autant plus qu'un autre passage semble infirmer la chose, passage qui est systématiquement employé pour annuler les premiers.

Lorsque un Ange apparut à Zacharie, père de Jean-Baptiste, pour lui annoncer sa future naissance, il spécifia entre autre, qu’il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie (Luc 1 : 17).
Mais n'est-ce pas plutôt ici, une preuve supplémentaire, étant donné que la réincarnation consiste justement pour un esprit, en l’occurrence celui d'Elie, à revivre dans un nouveau corps, ici, celui de Jean-Baptiste ?

Voici l'élément suivant : Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ces disciples lui posèrent cette question : Maître, qui a pêché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? (Jean 9 : 1, 2).

A chacun de penser ce qu'il veut à propos de ce sujet, mais il est encore bon de signaler ce que dit l'auteur de la lettre aux Hébreux à savoir, qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (Hébreux 9 : 27).

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 24 Fév - 15:38

Que pense tu de ce passage

Il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable juif. Il vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit : « Rabbi, nous savons que tu es un maître qui vient de la part de Dieu, parce que personne ne peut opérer les signes que tu fais si Dieu n’est pas avec lui ». Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité je te le dis, à moins de naître d’En Haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu ». Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naître s’il est vieux ? Pourrait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit : « Nul, s’il ne renaît de l’Eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu

Jean 3, 1-26
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedDim 25 Fév - 11:53

Bonjour Kaehla,

La partie la plus importante d ce passage est la suivante :

Citation :
Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité je te le dis, à moins de naître d’En Haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu ».

Nicodème lui dit : « Comment un homme peut-il naître s’il est vieux ? Pourrait-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître ? »

Jésus lui répondit : « Nul, s’il ne renaît de l’Eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le Royaume de Dieu

Ce passage est connu sous la dénomination de "nouvelle naissance" qui n'est pas la réincarnation.

Trois points sont à examiner :
1) Naître d'En haut
2) Renaître d'eau
3) Renaitre de l'Esprit

Chaque mouvement religieux y a été de sa petite explication. Voici celle qui me semble la plus exacte /
Un chrétien né de nouveau est quelqu'un qui a été baptisé dans l'eau et qui a été engendré de l’esprit de Dieu ; il devient ainsi un fils de Dieu et se voit offrir l'espérance de participer au royaume des Cieux, c'est-à-dire de faire partie des 144.000 rachetés qui régneront avec Jésus.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedDim 25 Fév - 13:33

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedDim 25 Mar - 17:56

Citation :
144.000 rachetés qui régneront avec Jésus.

pourquoi 144 400 quel nombre etrange
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedLun 26 Mar - 10:03

144.000 soit 12.000 de chacune des 12 tribus d'Israël, tel qu'indiqué dans Apocalypse, chapitre 7.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_minipostedSam 31 Mar - 17:15

ah je vais jeterr un oeil var ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Naissance de Jésus   Naissance de Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sibylla Boulle 4 ARTS :: Etudes diverses :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser