Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Ecritures grecques chrétiennes

2 participants
AuteurMessage
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin
Localisation(pays obligatoire): : Italie
Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3

Les Ecritures grecques chrétiennes Empty
MessageSujet: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:06

[quote="Tsophar"]Bonjour à tous,

Les Ecritures grecques chrétiennes communément appelées le Nouveau testament, peut-être mieux connues que les Ecritures hébraïques, sont les plus importantes pour les chrétiens puisqu’elles reprennent les faits et gestes de Yehshouah, ainsi que les différentes lettres de Paul, de Pierre, de Jacques, etc.
Sans oublier l’Apocalypse (mot qui signifie Révélation) qui est particulièrement intéressante, puisqu’il parle de notre époque.

Je pense que, comme pour les Ecritures hébraïques, et même plus encore, de très nombreuses personnes intéressées par le sujet, ont des questions pour lesquelles elles aimeraient avoir un avis ou une réponse.
Ici aussi, je veux bien lancer les sujets, mais cela sera certainement moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:06

ladyanubiana a écrit:
Y a t il une internpretation differente du nouveau testament en foncntion des les differentes eglises chretiennes?

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains celui des temoins de jehova et des mormons...
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:07

Tsophar a écrit:
Bonjour Ladyanubiana,

Il y a effectivement des interprétations différentes, mais ce sont souvent des détails qui diffèrent en fonction des dogmes de l’Eglise.

Un exemple : L’église catholique avance que l’âme est immortelle. Or dans le Livre du prophète Ezéchiel, il est écrit : L’âme qui pèche c’est celle qui mourra, ce qui contredit ce dogme catholique. C’est la raison pour laquelle on trouve dans toute les Bibles catholiques des traductions telles que :
La personne qui pèche, c’est elle qui mourra (Bible Crampon)
Celui qui a péché, c’est lui qui mourra (Bible de Jérusalem)
Or c’est la coupable qui mourra (Bible de Maredsous)

Le mot âme est synonyme du mot être ; on pourrait donc écrire : L’être qui pèche est celui qui mourra.

Que les mots « âme » et « être » sont synonymes, c’est ce que l’on retrouve dans le récit de la création qui nous apprend qu’Adam ayant reçu le souffle des vies devint une âme vivante (ou un être vivant)

Tsophar
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:07

ladyanubiana a écrit:
Merci pour la reponse :lov:
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin

Evangile selon jean:

Prologue[...]

Je ne comprends pas bien le sens de 17-18

17 - car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 - Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Merci de m'éclairer
:rem:
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana

Féminin

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedLun 30 Oct - 15:08

Tsophar a écrit:
La Loi, qui a été donnée à Moïse, n’a pas été longtemps suivie par le peuple d’Israël. Pourtant, elle aurait pu les amener aux portes de la perfection. N’oublions pas que le peuple d’Israël était le peuple élu, choisi par Dieu, pour être son témoin et pour devenir un peuple saint.

Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte (Exode 19 : 6)

Car tu es un peuple saint, pour Yehvah, ton Elohim ; et Yehvah, ton Elohim, t’as choisi pour que tu fesses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre (Deutéronome 14 : 2)

Vous êtes mes témoins dit Yehvah, vous et mon serviteur que j’ai choisi (Esaïe 43 : 10) (C’est ce verset sur lequel se sont basés les étudiants de la Bible, pour changer leur nom en témoins de Jéhovah, dans les années 30)

Il est incontestable que la vérité a été apportée par Jésus, car les Juifs de son époque se basaient plus sur des enseignements d' hommes que sur les enseignements de Dieu. Il a aussi donné la possibilité à tous les humains, pour autant qu’ils remplissent les conditions, d’atteindre la vie éternelle.

Jésus, par le fait qu’il était un être divin, par le fait qu’il était le Fils unique de Dieu, a vu Dieu et a rendu témoignage de la vérité le concernant.

L’image de Dieu faites par les Ecritures hébraïques est celle d’un Dieu jaloux, colérique, voir cruel, alors que celle donnée par Jésus est celle d’un Dieu juste et plein d’amour, ce qui à mon sens correspond mieux à la réalité. Jésus reprochait aux Juifs de ne pas connaître Dieu.

Tsophar
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin
Localisation(pays obligatoire): : Belgique

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_minipostedMar 31 Oct - 11:18

Bonjour à tous,

Tsophar a écrit :
Code:
L’image de Dieu faites par les Ecritures hébraïques est celle d’un Dieu jaloux, colérique, voir cruel, alors que celle donnée par Jésus est celle d’un Dieu juste et plein d’amour, ce qui à mon sens correspond mieux à la réalité. Jésus reprochait aux Juifs de ne pas connaître Dieu.

Comment expliquer cette différence ?
S'agit-il du même Dieu ? Oui, puisqu'il y a une relation directe entre l'AT et le NT.
Alors, pourquoi le présenter jaloux et colérique et... cruel et sanguinaire ?
Si ce n'est que les Juifs ont créé un Dieu à leur image.

Tsophar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ecritures grecques chrétiennes   Les Ecritures grecques chrétiennes Icon_miniposted

Les Ecritures grecques chrétiennes
Page 1 sur 1