Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Veilleurspréconisés par les religions

2 participants
AuteurMessage
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin
Localisation(pays obligatoire): : Belgique

Les Veilleurspréconisés par les religions Empty
MessageSujet: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedMar 31 Oct - 11:10

Bonjour à tous,

Dans le livre d'Hénoch, considéré comme apocryphe, on parle des Anges et des Veilleurs et particulièrement des relations de certains d'entre-eux avec les filles des hommes.

Ici, le récit est beaucoup plus détaillé que dans la Bible et interpelle tous ceux qui sortent des sentiers battus préconisés par les religions.

Pourquoi, ce mot "Veilleurs" que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres récits déclarés apocryphes, eux aussi ? Ils devaient veiller sur qui ou sur quoi ?

Cela a un rapport avec Elohim, qui, rappellons-le, signifie "les dieux".

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China

Féminin
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedSam 11 Nov - 13:05

pourrait on avoir une definition de VEILLEUR merci ou serait les ANGES GARDIENS
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedSam 11 Nov - 14:26

Bonjour China, bonjour à tous,

Ceci est un avis personnel.

Je n'ai pas vraiment tendance à croire à l'Ange gardien individuel, car je n'ai aucune preuve de leur existence, en tant que tel.

Les Veilleurs, pour moi, ce sont ce que la Bible appelle des fils d'Elohim, chargés de surveiller les agissements des descendants d'Adam. Je dis bien d'Adam et non des autres homidés qui étaient présents sur la terre à cette époque.

Il existe une lignée adamique, qui, passant par Abraham, est à la base d'Israël, peuple choisi par Elohim, pour le représenter sur terre et le faire connaître.

La théorie était bonne, mais la pratique a foirée et ce malgré les Veilleurs qui ont préféré le contact humain féminin à leur mission.

Tsophar
China
Créateur
Créateur
China

Féminin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedSam 11 Nov - 20:00

mais ces veilleur etait donc des etres charnel ou des etre spirituel??

aie aie l'eternel feminin qui tente meme les plus forts
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 12 Nov - 10:48

Pour moi, (sans être certain à 100%) c'étaient des êtres charnels. Ce sont des fils d'Elohim et nous avons été créés à l'image des Elohim, à leur ressemblance.

Dans un texte, connu sous le nom d’Apocryphe de la Genèse, se trouve un court récit qui nous fait part de l’inquiétude et du doute de Lamech au sujet de la paternité de son fils Noah. Ce texte est loin d’être complet, mais on peut néanmoins y lire la réponse que donne la femme de Lamech à ce sujet : […] cette conception est bien de toi et cette gestation est bien de toi […] et non pas d’aucun autre, ni d’aucun des Veilleurs, ni d’aucun des Fils du Ciel (Apocryphe de la Genèse I : 15 et 16).

Les Veilleurs pouvant se reproduire sont donc de le même espèce que nous, ou plutôt, nous sommes de la même espèce qu'eux.

Tsophar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 12 Nov - 12:00

Mon avis personnel est que la race humaine à été créée par une race extra-terrestre à son image. Cette race extra-terrestre à laissée sur place des "veilleurs" pour surveiller les résultats de leur expérience. Je pense que les être humains de l'époque étaient incapable de comprendre quoi que ce soit à tout cela et l'ont transcrit du mieux qu'ils pouvaient en donnant un sens à ce qu'ils ne pouvaient comprendre. Et tout ce qu'ils ne comprenaient pas à été élévé au rang de divinité, ou action divine. Imaginez un gaulois devant une télévision, une photographie, un avion, ou une arme laser
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 12 Nov - 12:20

C'est mon point de vue, aussi. Quant à leur origine c'est une autre question.

De nombreux passages de la Bible ne peuvent s'expliquer qu'en prenant comme base, cette hypothèse.

Je n'en suis pas certain à 100%, comme je l'ai indiqué, mais je penche de plus en plus de ce côté

Tsophar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 12 Nov - 12:54

Tsophar a écrit:
C'est mon point de vue, aussi. Quant à leur origine c'est une autre question.

De nombreux passages de la Bible ne peuvent s'expliquer qu'en prenant comme base, cette hypothèse.

Je n'en suis pas certain à 100%, comme je l'ai indiqué, mais je penche de plus en plus de ce côté

Tsophar

Moi aussi je n'explique pas tout par cette hypothèse, je ne retire rien en mes croyances, en une force qui est au-delà de la matière et de nos perceptions, qui dans ce cas là explique les autres passages de la bible. Je ne pense pas que notre univers se résume à ce que nous en connaissons ou à ce que nous en percevons aux travers de nos instruments et de nos sens.
China
Créateur
Créateur
China

Féminin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 12 Nov - 15:37

oui je suis d'accord nous serions une sorte de colonie
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedLun 13 Nov - 10:54

N'avez-vous jamais pensé que les films de science fiction sont inspirés pour nous faire connaître les technologies des Elohim.
Le but étant de nous habituer à toutes ces connaissances inconnues.

Prenons l'exemple du vortex qui permet de se déplacer dans la galaxie dans des laps de temps très courts.
Il est quasi incontestable qu'il existait il y a plusieurs milliers d'années des engins volants possédant des armements modernes voir futuristes. Je pense aux vimanas de l'Inde ancienne.

Sans partager les élucubrations des raéliens j'ai tendance à croire que les Elohim étaient une race extra-terrestre, venus sur terre dans un but bien déterminé, il y a 6000 ans d'ici, et plus que probablement avant. En réalité, nous ne connaissons rien de notre passé lointain. La question de nos origines reste toujours posée.

D'après l'Apocalypse et ma chronologie biblique le mystère de Dieu sera accompli entre 2028 et 2030.Alors, probablement que nous saurons.

Tsophar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedSam 2 Déc - 1:24

A propos des films de science fiction , je me suis demandée jusuq'à quel point cela était de la fiction. ne serait-ce pas plutôt des bribes de lointains souvenirs?

J'ai peur de mélanger un peu tous les sujets dans différents post , difficile pour moi de rester sur un sujet et ravie de constater qu'il y a des gens qui s'intéressent à ce que autour de moi on prendrait, on jugerait de farfelu, ect...

Les Veilleurspréconisés par les religions Bonne_so
China
Créateur
Créateur
China

Féminin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedDim 3 Déc - 13:32

Tsophar a écrit:

Prenons l'exemple du vortex qui permet de se déplacer dans la galaxie dans des laps de temps très courts.

Tsophar

oui actuellment les scientifique parlent meme d'utilisation des trous noirs qui seraient en fait des vortex et qui seraient relié à des tous blancs autres vortex qui permettraient de se deplacer dans l'espace mais aussi dans l'espace temps
rien n'estprouvé mais les etudes mathematiques prouvent que cela est possibles
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedLun 4 Déc - 0:38

China a écrit:
Tsophar a écrit:

Tsophar

oui actuellment les scientifique parlent meme d'utilisation des trous noirs qui seraient en fait des vortex et qui seraient relié à des tous blancs autres vortex qui permettraient de se deplacer dans l'espace mais aussi dans l'espace temps
rien n'estprouvé mais les etudes mathematiques prouvent que cela est possibles

Un vortex comme dans la serie StarGate ?
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedLun 4 Déc - 10:54

Exactement

Tsophar
China
Créateur
Créateur
China

Féminin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedLun 4 Déc - 19:23

oui on oeut dire cela

et si on se tient à cette theorie ceci ouvre vers une dimension nouvelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedMar 5 Déc - 2:31

Une dimension nouvelle vraiment?

Que nous ne sommes pas préssés d'explorer, pourquoi?
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar

Masculin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedMar 5 Déc - 10:55

Simplement, parce que c'est impossible dans le cadre de nos connaissances actuelles.
La seule possibilté d'avancer rapidement dans ce domaine est de recevoir les instructions de ceux qui savent. Et là, je crois qu'il faudra encore attendre quelques années.

Tsophar
China
Créateur
Créateur
China

Féminin

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_minipostedSam 9 Déc - 15:47

et oui nous n'avons materiellment pas les moyens de les explorer pas encore et je pense que si nous avions le smoyens materiels nos esprits ne seraient pas encore pret à acceoter ce que l'on peut y decouvrir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Veilleurspréconisés par les religions   Les Veilleurspréconisés par les religions Icon_miniposted

Les Veilleurspréconisés par les religions
Page 1 sur 1