Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pakistan - Mohenjo-Daro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 14:58

Pakistan - Mohenjo-Daro 250px-Mohenjodaro_Sindh


Les ruines de la ville de Mohenjo-Daro (le mont des morts) sont situées au Pakistan. La ville a été construite durant le IIIe millénaire avant notre ère ; elle fait partie des villes qui constitue « la civilisation de la vallée de l’Indus ». On estime sa population à 40.000 personnes.

[Ses maisons étaient pourvues de salles de bain, de toilettes, d’un système d’évacuation des eaux usées. La ville comportait des fortifications, mais n’avait ni palais, ni temple.

Cette civilisation possédait un système d’écriture semblable à celle retrouvée dans l’île de Pâques.

Une théorie récente, basée sur de nombreuses observations affirment que la ville aurait été détruite par une explosion atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 15:37

Merci Tsophar!

J'ai fait de petites recherches, c'est passionnant, dommage que l'homme soit persuadé, qu'avant nous, c'était archaîque...
Je me demande souvent, quels sont les réelles évolutions de notre époque....
Revenir en haut Aller en bas
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 65
Localisation(pays obligatoire): : Italie
Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3
Date d'inscription : 17/05/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 15:40

Quels sont les fait qui permettent de dire qu'ils s'agissent d'une explosion atomique? Ce que j'ai lu sur wikipédia, ne me convint pas.

Je vous donne deux lien pour vous orienter sur une carte

satellite:
http://www.panoramio.com/map/#lt=27.333300&ln=68.150000&z=6&k=1&a=1&tab=1

et normale:
http://maps.google.fr/maps?ll=27.329167,68.138889&spn=0.1,0.1&q=27.329167,68.138889
Revenir en haut Aller en bas
Sibylla Boulle
Administration
Administration
Sibylla Boulle


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation(pays obligatoire): : France
Loisirs: : adobe cs3, art rage, vision
Date d'inscription : 02/08/2008

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 16:27

J'ai trouver ceci sur un forum qui est fermé en ce moment,
Citation :

Découvertes archéologiques :
on a retrouver la ville de Lank, c'est Mohenjo-Daro. On y voit une ville détruite, avec dans la zone un épicentre. Tout ce qui se trouve dans son périmètre (vases, amphores, brasselets, bronze, pierres) paraît fondu. Analysés par des experts du CNR à l'Université de Rome, les objets auraient dû être soumis à des températures supérieures à 1500 degrés, suivies d'un refroidissement très rapide.

Eruptions volcaniques : il n'y a pas de volcans dans la zone.
Météorite (s) : aucun fragment de météorite n'a été retrouvé.
Tremblements de terre, innondations : ça ne se peut pas.

A notre connaissance, il n'y a qu'une explosion nucléaire capable de provoquer ces observations.

A proximité de l'épicentre, il y a une zone dite de désintégration : les maisons abattues apparaissent comme écrasées au sol par une pression énorme. Partout, les briques des édifices qui donnent sur l'épicentre apparaissent fondues d'un côté mais non de l'autre.

44 squelettes furent également retrouvés sur les lieux, et analysés par une équipe de l'Université de Calcutta. ils ne portaient pas de signes d'une lutte conventionnelle, mais des traces de carbonisation et de calcination inexplicables. Les gens semblent avoir été surpris dans leurs activités, comme dans le cas d'une onde de choc soudaine.

Je trouve cela bien léger scientifiquement pour démontrer qu'il s'agit bien d'une explosion atomique. Il existe aujourd'hui d'autres formes investigatrices qui devraient compléter l'observation.
Je ne suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sibylla-boulle-4arts.com
Invité
Invité
Anonymous



Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 16:37

Pakistan - Mohenjo-Daro Merci Lady et Sybilla!

J'attends les autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 65
Localisation(pays obligatoire): : Italie
Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3
Date d'inscription : 17/05/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 21:19

moi j'aimerais bien avoir l'opinion de Tsophar^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedVen 15 Aoû - 9:58

J'ai relaté le fait, tout en étant pas complètement convaincu moi-même. Mais, les écrits anciens relatent d’autres faits qui sont en faveur d'une telle hypothèse. J'en ai cité un, mais il y en a d'autres ou l'on parle d'engins volants et d'armes qui n'auraient pas du exister à cette époque. Et ces écrits sont authentiques.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
LadyAnubiana
Administration
Administration
LadyAnubiana


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 65
Localisation(pays obligatoire): : Italie
Loisirs: : PSP 9 et X, AdobeCS, ph.impact, Gif An.5, As3
Date d'inscription : 17/05/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedDim 7 Sep - 11:54

Oui mais les théories ne révèlent pas toujours... pour ce qui est des ovni... on en est encore la aussi aux théories.
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_minipostedLun 8 Sep - 10:04

Bonjour Lady,

Il ne faudrait pas faire un amalgame entre les OVNI d'aujourd'hui et les Vimanas des textes anciens. Ces engins ne se ressemblent pas, ni dans leur conception, ni dans leur forme extérieure. Les moyens de propulsions semblent différents. Il y aurait eu des "vimanas de guerre" et des "vimanas de déplacement" Malheureusement, on ne peut rien prouver étant donné que l'on n'a rien retrouvé.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pakistan - Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Pakistan - Mohenjo-Daro   Pakistan - Mohenjo-Daro Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pakistan - Mohenjo-Daro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohenjo-Daro - Extrait de la mahabharata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sibylla Boulle 4 ARTS :: Etudes diverses :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser