Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Sibylla Boulle 4 ARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sibylla Boulle 4 ARTS


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  Etudes diversesEtudes diverses  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Elohim. Et si ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 31 Oct - 11:00

Bonjour à tous,

On peut lire en Genèse 1 : 1 Au commencement Elohim (qui signifie "les dieux") créa (ou plutôt créèrent) les cieux et la terre.

On retrouve ce mot "Elohim" tout au long des Ecritures et s'il est un pluriel, on en a vite fait un singulier que l'on a traduit par "Dieu".
On ne peut pas parler d'une religion monothéiste avec un mot signifiant "les dieux"

Imaginer ce que cela pourrait signifier ? On est en pleine science-fiction. Et pourtant ...

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 31 Oct - 11:36

on en reveint toujours à une puissance superieure pour ne pas dire "extra terre" qui nous créé enfin qui crée une colonie terrestre


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 31 Oct - 12:06

Bonjour China,

Oui, c'est exactement cela.
Pour celle ou celui que cela intéresse, il existe un livre s'intitule "Elohim" et qui est une belle analyse biblique au départ de ce mot.

Ce livre, écrit par un universitaire belge, ne se trouve plus en librairie. Mais on peut le trouver à l'adresse suivante, qui est celle de la secte des Raëliens : http://www.rael-elohim.com/

Voir au bas de la page

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 31 Oct - 12:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedSam 2 Déc - 14:08

Bonjour Tsophar,

Quel traduction utilise tu ????

Pour Genèse 1:1 j' ai : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ...

Maïck
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 3 Déc - 12:38

Bonjour Maïck,

En dehors de la traduction de Chouraqui et de Dhorme, où l'on trouve le mot Elohim, toutes les autres traduise ce mot par Dieu.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 3 Déc - 17:08

Ok merci je comprennais pas.... Elohim. Et si ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 3 Déc - 19:04

oui une interprétation humaine mais cette interpretation qui passe du pluriel au singulier est ce une erreur de traduction involontaire ou une volonte de bien appuyer sur le fait d'un dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedLun 4 Déc - 10:51

Bonjour China,

C'est une volonté de bien appuyer sur le fait d'un dieu unique. Plus tard, le nom Elohim a été donné à ce Dieu unique. C'est ainsi que l'on retrouve dans les Bibles le nom de "Yehvah Elohim" comme si c'était un nom + un prénom

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedLun 4 Déc - 19:21

mais comment etre sure apres ceci qu'il n'y avait pas d'autres dieu ou simplement un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 5 Déc - 10:38

Bonjour China,

Qu'est ce qu'un dieu ? Ou, qu'est-ce que Dieu ?

La Bible nous donne une réponse, c'est un être semblable à nous, (puisque nous sommes semblables à eux)que l'on appelle Elohim (dans la Bible).

Celui qui les dirige se nomme Yehvah et c'est lui que nous appelons Dieu. La chrétienté préfère donné le nom de Dieu au prophète Yehshouah.

Ce sont aussi les dieux des civilisations anciennes, par exemple de l'Egypte, qui a été dirigée par des dieux durant la longue époque prédynastique.

Il faudra petit à petit se libérer du connu et oser rentrer dans l'inconnu et pour cela se libérer de la peur ancestrale de la punition céleste que les différentes religions nous inculquent depuis 2000 ans.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedSam 9 Déc - 15:45

oui tu as raison se liberer de cette peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 10 Déc - 1:52

China a écrit:
oui tu as raison se liberer de cette peur

Oui et je dirais même "se libérer de toutes nos peurs"
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 10 Déc - 19:10

la pluis vivace chez les gens est celle de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 10 Déc - 22:12

China a écrit:
la pluis vivace chez les gens est celle de la mort

Oui mais celle-ci peur ou pas elle se réalisera, alors que les autres peurs ne se réalisent que si on les nourrit
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMer 13 Déc - 17:01

mais pourquoi la peur de la mort est car c'est une eternelle inconnu , une ouverture vers un nouvel univer ou bien le fait d'etre privé des etres aimés
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedJeu 22 Fév - 14:30

Bonjour à tous,

Après bien des déboires, je reviens sur le forum en reprenant le dernier message envoyé sur le sujet, celui de China.

Citation :
mais pourquoi la peur de la mort est car c'est une eternelle inconnu , une ouverture vers un nouvel univer ou bien le fait d'etre privé des etres aimés

La peur de la mort est, à mon avis, la peur de l'inconnu. Car, qu'y a-t-il après la mort ? Le néant, un changement d'état (on passe de l'état matériel à celui de spirituel ; mais qu'est ce que l'état spirituel ?)

Pour moi, dans ce cas, la seule peur, est celle d'abandonner ceux que l'on aime.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedSam 17 Mar - 1:32

Je suis d'accord avec toi Tsophar, peur de ne plus voir ceux qu'on aime, penser qu'ils ne vont pas continuer sans nous et laisser la vie, ça c'est parfois insupportable!

Dans notre société, on apprend pas à mourir et laisser partir ceux qui nous sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedSam 17 Mar - 14:54

perso je n'ai pas peur de la mort

mais j'ai peur de partir trop tot et de ne pas avoir pu terminer ma tache aupres de mes enfants partir sans qu'ils puissent se debrouiller seuls sans moi , partir en les laissant encore enfants

voilà ma seule peur de la mort

mais lorsque sera venu le moment et que mes enfants seront adultes je pourrais alors partir le coeur leger
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedDim 18 Mar - 11:16

Bonjour China,

Citation :
mais lorsque sera venu le moment et que mes enfants seront adultes je pourrais alors partir le coeur leger

C'est ce que ma feme et moi, nous nous disions aussi. Aujourd'hui, j'ai 70 ans et je trouve la vie encore belle à vivre, malgré les difficultés de notre époque. Il est vrai que nous croyons vivre à la fin des temps et ainsi, nous avons un certain espoir que tout finira par changer. Cela peut paraître utopique pour certains, mais que pouvons-nous faire d'autre qu'espérer ?

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 20 Mar - 20:14

on nous a predit la fin des temps bien souvent et je suis souvent etonnée par les films tele ou cinema qui là aussi prevoient le fin des temps dans un grand cauchemard atomique à croire que l'homme a besoin de sentir sa fin proche pour vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMar 20 Mar - 23:19

China a écrit:
on nous a predit la fin des temps bien souvent et je suis souvent etonnée par les films tele ou cinema qui là aussi prevoient le fin des temps dans un grand cauchemard atomique à croire que l'homme a besoin de sentir sa fin proche pour vivre

entièrement d'accord avec toi

puis il faudrait définir ce que l'on appel "temps"
c'est quoi la fin des temps, il y en a plusieurs ?? je pensais qu'il n'y avait que le temps ! La sémantique employée est dans ce genre de prophétie très importante et il faut pour la comprendre que tout le monde soit d'accord sur le sens des mots employés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMer 21 Mar - 9:41

China a écrit:
aupres de mes enfants partir sans qu'ils puissent se debrouiller seuls sans moi , partir en les laissant encore enfants

voilà ma seule peur de la mort

mais lorsque sera venu le moment et que mes enfants seront adultes je pourrais alors partir le coeur leger

je pensais comme toi lorsque mon enfant avait 8 mois(je suis atteinte d'une longue maladie) et aujourd'hui, il a 14 ans et je me dis que j'aie bien envie de rester encore quelques années et même lorsqu'il partira...
Le coeur léger en laissant ceux qu'on aime?

Plutôt une certaine sérénité face à la mort et quelque chose qui se finit.
Revenir en haut Aller en bas
Tsophar
Modérateur Culturel
Modérateur Culturel
Tsophar


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 87
Localisation(pays obligatoire): : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedMer 21 Mar - 11:45

Bonjour China, Kaehla, Yolande et tous,

En ce qui concerne la fin des temps, l'expression provient du livre de la Révélation (Apocalypse) : Et l’ange que j’avais vu se tenir sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, lequel a créé le ciel et les choses qui y sont, et la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sera sur le point de sonner* de la trompette, le mystère de Dieu aussi sera terminé, comme il en a annoncé la bonne nouvelle à ses esclaves les prophètes. (Révélation 10 : 5 à 7)


On parle aussi des derniers jours ou encore du jour de Yehvah. C'est un ensemble d'éléments parsemés dans la Bible qui permet de déterminer que nous vivons à cette époque. Mais c'est surtout la chronologie biblique.

Tsophar
Revenir en haut Aller en bas
China
Créateur
Créateur
China


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation(pays obligatoire): : France -Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_minipostedJeu 22 Mar - 15:04

la fin d'un temps , d'une civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elohim. Et si ... Empty
MessageSujet: Re: Elohim. Et si ...   Elohim. Et si ... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Elohim. Et si ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abraham et les trois Elohim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sibylla Boulle 4 ARTS :: Etudes diverses :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser